Mech Academy (tomes 1 à 3), Takeshi Miyazawa et Greg Pak

Takeshi Miyazawa et Greg Pak travaillent tous les deux dans le milieu des comics book. Takeshi est un dessinateur canadien d’origine japonaise. Il a notamment travaillé pour Marvel avec la série Runaways. Greg, lui, est un scénariste étasunien de comics et de films. Il est notamment connu pour son travail sur X-Trem X-Men et Hulk.


Titre : Mech Academy tomes 1 à 3
Auteurs : Takeshi Miyazawa et Greg Pak
Maison d’édition : Casterman (collection Paperback)
Date de sortie : 2018-2019
Nombre de pages : 96 / 104 / 104

Résumé :
Depuis maintenant 60 ans, des robots géants venus de l’espace descendent sur Terre pour se lier d’amitié avec les jeunes cadets de la Sky Corps Academy. Cette unité d’élite forme la ligne de défense contre les Shargs, belliqueuse race extraterrestre qui menace la Terre. Stanford Yu rêve de rejoindre ces héros mais il n’est que le fils d’une femme de ménage de la base militaire. Jusqu’au jour où un robot le choisit.


Pour la première fois de ma vie, j’ai vraiment lu un comics. Je cherchais à commencer ce monde depuis quelques temps mais comment démarrer par les géants de Marvel et DC ? Même si le synopsis de celui-ci paraît très simple (et il l’est), je me suis lancé. Pas de prise de tête pour lire, c’est parfait ! On voit que le dessinateur est très inspiré par le milieu du manga. Dans ses dessins, on peut voir des inspirations de Transformers pour les designs des robots, Astro boy, Megaman et même Godzilla pour les aliens.

Le gros problème de ce comics à mon sens, c’est que l’histoire est un stéréotype de ce genre d’œuvre. J’apprécie personnellement mais ça ne sera sûrement pas le cas de tout le monde. L’histoire est très courte, trois tomes, et nous laisse malheureusement sur notre faim en amorçant une intrigue intéressante sans l’explorer, laissant croire à une suite qui n’arrivera sans doute pas. Par contre, j’ai trouvé les dessins pleins de couleurs et les visages très expressifs. C’était un plaisir pour les yeux. Moi qui adore le jeu de contraste dans les couleurs vives en bande dessinée, j’ai été servi. malgré ces défauts, c’était une lecture très récréative que j’ai appréciée.

C’était une bonne lecture. Un comics prenant et coloré !

2 commentaires sur « Mech Academy (tomes 1 à 3), Takeshi Miyazawa et Greg Pak »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer