La ronde des innocents, Valentin Musso

Bonjour bonsoir ! Ça y est j’ai fini La ronde des innocents de Valentin Musso publié chez les éditions Points et je peux vous faire ma petite chronique !

Résumé :

Raphaël est assassiné dans les montagnes pyrénéennes : on le retrouve torturé, les mains liées, au bord d’un sentier. Son frère Vincent reçoit peu de temps après une mystérieuse vidéo et découvre, stupéfait, que l’ancien rebelle, apparemment assagi, cachait une épouse et un fils. La voix de Raphaël, inquiète et oppressée, donne un éclat étrange à ces images. Il supplie : « protège-les ».

C’est donc le premier roman de Valentin Musso et je l’ai beaucoup aimé. Après avoir lu Une vraie famille je n’ai pas été déçue ! L’histoire est divisée en deux, on suit deux personnages chacun de leur côté. J’ai trouvé ça un peu déroutant au début mais on s’y fait rapidement et ça passe comme une lettre à la poste !

L’histoire est très bien ficelée, on ne s’attend à rien et lorsqu’on pense avoir trouvé une petite piste, elle s’évapore en laissant la place à une autre. La fin du livre m’a tenu en haleine et l’angoisse que je recherche dans ce genre littéraire était très présente. Valentin Musso a su tenir le suspens jusqu’à la fin ! Je n’ai pas trouvé de réel point noir à ma lecture, je l’ai adoré et excepté le début un peu déroutant, j’ai bien suivi l’histoire sans encombre ! Je me suis vite attachée aux personnages et j’ai pu vivre leur histoire avec eux, c’était génial.

Et Valentin Musso a une plume formidable que j’affectionne particulièrement.
Pour conclure, ce n’est pas un coup de cœur mais une excellente lecture tout de même !

Publié par Takou

Jeune chroniqueuse littéraire, je dévore les livres comme des petits pains chauds.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer