Strange planet, Nathan W. Pyle

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous retrouve pour une chroniquette. Mais qu’est-ce que c’est ? Eh bien je me suis dit que ce serait génial de faire des chroniques raccourcies sur des livres que j’ai lus mais sur lesquels je n’ai pas énormément de choses à dire. Ce serait juste pour vous faire découvrir rapidement le livre et ce que j’en ai pensé, d’où le nom de « chroniquette ». J’espère que l’idée vous plaît ! Pour inaugurer ce nouveau concept (pas si nouveau en fait, c’est juste un avis rapide), je vous présente Strange planet de Nathan W. Pyle publié chez Kero (Calmann-Lévy) et traduit de l’anglais (EU) par Rose Labourie.

Résumé :
Assistez aux drôles découvertes de ces entités étranges… La joie, la tristesse, les boissons, les créatures, la nature dehors, la nature dedans, etc. Dans un monde pas si éloigné du nôtre, plongez-vous dans le mode de vie de ces entités bleues.

Les deux mots qui me viennent à l’esprit lorsque je pense à cette BD sont « adorable » et « rigolo ». Ce n’est pas drôle à un pleurer mais c’est tellement attendrissant. Leur vocabulaire, leur langage est très amusant et il faut parfois se creuser la tête pour comprendre de quoi les entités parlent. A la fin du livre, on a 4 pages de répertoire des objets mentionnés dans le livre avec leur nom, c’est assez amusant. Le côté pratique de cette BD c’est les histoires qui ne se suivent pas. Je peux ouvrir le livre sur une page au hasard, lire une planche puis le refermer. J’ai beaucoup aimé ce petit moment de lecture, détente et mignonnerie garanties ! J’ai découvert l’auteur à travers sa page Facebook et son compte Instagram alors, lorsque j’ai vu le livre en librairie juste devant mon nez, j’ai craqué. Comment ne pas craquer pour ces petites entités bleues ? J’ai noté quelques pages pour vous faire découvrir quelques planches de cette bande dessinée. Les voici :

J’espère que ça vous a plu, n’hésitez pas à aller suivre Nathan Pyle sur les réseaux sociaux : Instagram et Facebook ! Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Publié par Takou

Jeune chroniqueuse littéraire, je dévore les livres comme des petits pains chauds.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer